L'éditeur de Lisabelle

-Accueil - L’auteur - Le roman - L’éditeur - Passion des chats - Actualités-

Les éditions Bénévents, à la recherche de nouveaux talents !

 

Présentation des éditions Bénévent

Créées en 1998 et situées près du port de Nice, les éditions Bénévent ont aujourd’hui acquis une solide notoriété dans le monde de l’édition, où leur réputation de découvreurs de talents commence à s’imposer, aussi bien chez les professionnels que dans le grand public.

Les éditions Bénévent proposent des contrats participatifs aux nouveaux auteurs, afin d’offrir les plus grandes chances de succès à l’ensemble d’entre eux. En contrepartie, les auteurs profitent beaucoup plus largement du fruit des ventes que dans le cadre d’un compte d’éditeur (20% pour les 1000 premiers exemplaires vendus, puis 21% à compter du 1001e exemplaire). Autre avantage du compte participatif : contrairement à certains de leurs confrères, les éditions Bénévent ne demandent pas de droit de préférence sur les cinq prochains textes d’un auteur qui conserve sa liberté de rejoindre un autre éditeur.

Les éditions  Bénévent travaillent avec près de 2 200 libraires en France, y compris les Fnac, Virgin, Privat et autres grandes librairies. Les ouvrages sont également distribués dans les pays francophones.

Un catalogue bimestriel est adressé aux principales librairies françaises. Des dossiers de presse sont expédiés à des journalistes ciblés, selon le thème du livre. Les auteurs sont accompagnés et participent pleinement à la promotion de leur ouvrage. L’expérience montre en effet que l’implication de l’auteur est déterminante dans le succès d’un premier livre…

Plus de détails à propos des éditions Bénévent sur : http://www.editions-benevent.com/

Haut de page

 

Les livres ont leur destin...

Le 2 juillet 2007, les éditions Bénévent m’annonçaient que mon manuscrit Lisabelle avait été retenu favorablement par leur comité de lecture. Pour moi la belle aventure commençait… J’ai corrigé moi-même les deux épreuves avant d’apposer mon bon à tirer. Le 14 janvier 2008, je recevais les 20 premiers exemplaires de mon livre Lisabelle.
Il n’existe pas de recette miracle pour la réussite d’un livre. Il faut des lecteurs, des lecteurs satisfaits et incitant leurs amis, leurs relations à acheter le livre au cours d’une conversation, voilà ce qui fait vendre en premier lieu : le bouche à oreille.

Haut de page

 


2008, tous droits réservés - Mention légales - Contact