Lisabelle ou la passion des chats...

-Accueil - L’auteur - Le roman - L’éditeur - Passion des chats - Actualités-

La nuit tous les chats sont gris… Une maison sans chat est une maison sans âmes.

 

Mes chats et moi

Je vous présente ma petite Délice ! Délice est née le 13 juillet 2005 à Noé ; c'est une "fifille" que j'ai choisie parmi 4 chatons... Elle a très bon caractère et porte bien son  nom ; c'est une excellente chasseuse.

 

Et voici Lisa, ma toute dernière protégée ! Lisa est une petite chatte noire de 9 mois, que j'ai adoptée le 17 mai 2008, à la suite d'un SOS lancé par un refuge qui l'a recueuillie après qu'elle a été été brûlée au ventre et à la queue par des jeunes barbares en Espagne.

 

Haut de page

 

Vidéos

Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo très amusante de Funny Kitten ; visualiser des chats dans des situations cocasses, voilà qui résume bien la drôlerie de la gente féline... C'est irrésistible et tellement vrai !

 

 


Tyger  du groupe allemand Tangerine Dream (qui signigie "Rêve mandarine") :
je connais ce groupe depuis plus de 30 ans ; leur musique est très planante et composée avec des synthétiseurs ce qui engendre des atmosphères propices au repos, à la rêverie et à la méditation. C'est pourquoi j'ai sélectionné ce morceau mélodieux consacré aux grands félins...

Haut de page

 

Extrait : Anny Duperey, Les chats de hasard, 1999.

"Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. Ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d’un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu’ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits et se défendent fort mal quand on les agresse. Ils préfèrent se taire, quitte à paraître lâches. Ils ont tendance au repli sur soi, à la dévotion. Ils sont fidèles à des rêves d’enfant qu’ils n’osent dire à personne. Ils n’ont pas du tout peur du silence…

Les gens qui aiment les chats ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres… Ils rêvent bien sûr que l’amour aille de soi, sans effort, et qu’on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné…
Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d’être consolés. De tout. Ils font semblant d’être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s’y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux…

J’aime les chats."

Haut de page


 


2008, tous droits réservés - Mention légales - Contact